• ECHOS DES PODIUMS  • PLATEAU FASHION STREET, la mode dans la rue à Abidjan

PLATEAU FASHION STREET, la mode dans la rue à Abidjan

Temps de lecture: 3 minutes

En s’implantant dans la cité administrative et pôle économique de la métropole d’Abidjan, Plateau Fashion Street ambitionne d’être un évènement capital de la mode en Côte d’Ivoire, en Afrique et même dans le monde. Après deux éditions qui l’ont positionné au rang des meilleurs défilés du pays, le 3e numéro s’annonce grandiose et féérique. Au cours d’une conférence de presse prononcé le mardi 14 décembre à l’Hôtel Tiama au Plateau, l’organisation a dévoilé les grands axes du Plateau Fashion Street prévu les 17 et 18 décembre à l’emblématique Mandela Peace Park. « Plateau Fashion Street vise veut participer à l‘essor que connait l’industrie de la mode en Afrique en offrant une lucarne d’expression aux créateurs. M. Jacques Ehouo, le premier magistrat de la commune t son conseil municipal souhaitent que l’évènement devienne un rendez-vous phare dans l’agenda des professionnels et des férus de mode », a déclaré aux journalistes, le directeur de la communication de la mairie du Plateau Joël Agoly.

Premier grand défilé plein air de la capitale économique ivoirienne, Plateau Fashion Street envisage de devenir une célébration incontournable du vêtement et du beau. Les lignes saillantes de cette noble ambition prennent racine à l’édition 2021. Tout démarre par une expo-vente qui court du 17 au 24 décembre à l’hôtel Pullman. Ce sont les créations des stylistes invités qui seront mises en avant pendant cette activité. Le grand soir de Plateau Fashion Street interviendra ce 18 décembre au cours d’un défilé grandeur nature. 12 créateurs de la commune hôte, de la Côte d’Ivoire et d’Afrique (Maroc, Togo, Nigeria) présenteront leurs productions aux invités. Isabelle Andoh, Zak Koné, Carlos Desaules, Diane Konan, Yaleri ou Diana Ronsin font partie de la liste des stylistes cooptés pour l’évènement. La clôture se fera au cours d’une sorte d’after event. Ce sera un clubbing géant qui recevra les principaux invités de Plateau Fashion Street.

La cérémonie est portée à bras le corps par la mairie du Plateau. Au lancement des activités de l’édition 3, le maire empêché, était représenté par Lorette Mandhie Caumouth, Conseillère municipale. « Nous voulons que notre commune devienne la plaque tournante de la mode africaine. Et plus encore, nous envisageons de hisser Plateau Fashion Street au rang des places fortes de l’univers de la mode en Afrique et dans le monde entier », a-t-elle souligné. Elle avait à ses côtés le directeur de la communication qui a prononcé la conférence, le styliste Carlos Desaules et Diane Konan, top model reconvertie en créatrice. « Toute la crème des mannequins de Côte d’Ivoire participera au défilé », rassure Diane. « Ce n’est pas un défilé conventionnel. Il se passe dans la rue. L’objectif est de proposer quelque chose de différent de ce qui passe d’habitude. C’est cette spécificité que nous offrirons à tous ceux qui feront le déplacement à l’espace Mandela Peace Park », soutient Desaules.

Partage de l'article