• FASHION NEWS  • People  • PEOPLE / le top Saadia Ibrahim offre un fauteuil roulant à une enfant autiste !

PEOPLE / le top Saadia Ibrahim offre un fauteuil roulant à une enfant autiste !

Temps de lecture: 2 minutes

A l’instar de nombreux pays, la Côte d’Ivoire commémore depuis le 2 avril dernier, la journée internationale de sensibilisation à l’autisme. Dans le prolongement de cette commémoration, l’Association « Un enfant un sourire », a organisé une cérémonie de remise de dons à la petite Abigaelle, autiste et tétraplégique. L’évènement de bienfaisance s’est déroulé le jeudi 8 avril dans les locaux de la radio Cocody FM de Marie Catherine Koissy, présente également.

L’initiative de l’Association ‘’Un enfant un sourire’’ a été soutenue par l’ancien top model Saadia Ibrahim Mohamed. Qui a offert un fauteuil roulant et des vivres et non-vivres à Abigaelle. Ces lots étaient constitués de sacs de riz, d’huile, de papiers nettoyants, de couches. « Je me suis associée à cette initiative car j’ai trouvé la cause noble. Je pense qu’il faut continuer la sensibilisation contre l’autisme pour que les parents d’enfants handicapés par cette maladie sachent qu’ils ne sont pas seuls dans le combat », a dit d’entrée la top model reconvertie en femmes d’affaires dans le cosmétique.

Saadia Ibrahim Mohamed a aussi marqué son adhésion à la cause de l’association et elle reste disponible pour la sensibilisation contre l’autisme. Avant de partir, l’ex reine de podiums a eu des mots gentils et réconfortants à l’égard de la famille d’Abigaelle. « A la maman de la petite Abigaelle, je voudrais dire que vous n’êtes plus seule dans votre combat. Aujourd’hui, j’offre ce petit et modeste fauteuil, mais je m’engage désormais à être la marraine de votre fille et à vous accompagner pour les futures défis », a-t-elle ajouté tout en couvrant la belle petite de câlins.

Après tant d’amabilités envers sa fillette dont la cause a été partagée ce soir-là avec de nombreuses personnalités, Mme Florence Koutouan, la mère de la récipiendaire a traduit sa reconnaissance aux donatrices. « Merci du fond du cœur. C’est tout ce que je peux dire », a-t-elle dit dans un grand soupir.

L’Association ‘’Un enfant un sourire’’, initiatrice de l’évènement est présidée par Mme Mireille Andoh Beniakrou.

Par Waly Do

Partage de l'article