NÉCROLOGIE/ Eloi Sessou, un an déjà !
Temps de lecture: 2 minutes22 aout 2019-22 aout 2020. Demain, cela fera une année que Eloi Sessou a quitté le monde des vivants. Pour la triste commémoration de ce premier anniversaire, sa famille et ses amis vont lui rendre un hommage mérité par une série d’activités.
Tout commence par une messe à la chapelle de l’université UCAO à Cocody près du lycée Ste-Marie. Ensuite, le cortège s’ébranlera sur Grand-Bassam où on ira s’incliner sur la dernière demeure de l’illustre défunt. Après le public sera invité à se remémorer le travail d’artiste du créateur par une exposition de ses œuvres au Musée du Costume de la ville historique. Enfin, un cocktail sera servi à la fin de la visite de l’expo.
Après près de 20 ans d’une remarquable carrière de styliste-modéliste, Eloi Sessou est décédé le 22 août 2019 à la suite d’un mal pernicieux qui le rongeait depuis 5 mois. Dans le milieu de couture, il était un brillant créateur. Il a participé à presque tous les grands évènements de mode qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne comme le FIMA au Niger, Afrik Fashion Show et Yéhé en Côte d’Ivoire, Mod’Afrique au Burkina Faso… Eloi Sessou a été notamment l’habilleur officiel de Miss Côte d’Ivoire et de Miss CEDEAO pendant de nombreuses années. Sa disparition a laissé un grand vide dans l’univers de la mode. Repose en paix Eloi !
Afrikfashion magazine