MODE / Les 10 ans de l’Esprit Niamien
Temps de lecture: 3 minutes‘’L’esprit Niamien’’ est l’intitulé du défilé anniversaire des 10 ans de présence professionnelle du styliste Franck Gnamien dans le milieu de la mode. Ce sera le 24 avril prochain dans le chic cadre de l’Ivoire Golf Club à Cocody Riviera 3 à Abidjan. C’est le jeudi 1er avril 2021 à l’Hôtel Capitol à la Riviera Golf qu’il a dévoilé les grandes lignes de son évènement au cours d’une conférence de presse.
La maison Niamien Couture présentera 60 modèles exclusifs de grand soir ce 24 avril 2021. Il y aura des tenues femmes et d’autres hommes. « Il y a deux ans, j’ai présenté le premier défilé de ma maison de couture baptisé ‘’Et Niamien créa…’’. C’était pour moi une manière de rendre hommage à Dieu le Créateur Suprême. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de mettre en avant la philosophie de notre maison d’où l’esprit Niamien que nous célébrerons au cours de ce 2e défilé-maison le 24 avril », a expliqué Franck Gnamien. Bien que défilé personnel, le designer tendra la perche à d’autres stylistes qui vont servir de levée de rideau. L’affiche de l’évènement est bien illustrée par la photo de l’ancienne reine des podiums Sadia Mohamed Ibrahim qui a aussi prêté sa belle plastique pour l’annonce télé.
En fait, le jeune styliste talentueux peut, de nos jours, se targuer d’avoir un style à lui. Ses créations sont reconnaissables dans les grands rendez-vous mondains à travers le continent. Ainsi, après son premier grand défilé-maison « Et Niamien créa » où il traduisait sa reconnaissance à Dieu en 2019, le styliste a-t-il décidé de remettre le couvert. Une manière pour lui de confirmer l’essai d’il y a deux ans. Le show vestimentaire du 24 avril prochain marquera son désir d’aller de l’avant pour la conquête du monde. L’idée dominante de Franck Gnamien est d’instituer ce défilé comme un évènement annuel dans son organigramme.
En moins de 30 ans, Franck Gnamien est déjà un nom qui s’impose dans le milieu de la mode ivoirienne voire africaine. En choisissant de mettre de côté ses diplômes universitaires, le styliste a vite acquis tous les codes du stylisme de haut niveau ainsi que du dessin de mode par le biais d’une formation en ligne de six mois. « Il parle désormais, aisément le langage peu commun du strass des paillettes. C’est un enthousiasme poétique et onirique pour ce jeune prodigieux qui trouve sa voie », indique sa bio. Il est en train d’aller vers la réalisation de son rêve: « devenir l’une des indéniables cartes postales parlant de grands créateurs de mode de ma génération », souhaite-t-il.