• FASHION NEWS  • Culture  • Mode et art en Côte d’Ivoire, cap sur deux visages à suivre de près

Mode et art en Côte d’Ivoire, cap sur deux visages à suivre de près

Temps de lecture: 2 minutes

A Abidjan, les jeunes femmes sont plus inspirées que jamais ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la révèle est assurée.

Si nous avons tenu à parler iniquement de ces deux jeunes visages féminins, c’est parce-que leur art est compté parmi les créations les plus en vogue et les plus représentatifs du continent. Ce sont de grandes fiertés et des jeunes modèles de réussites hors paires.

1. LAFALAISE DION

Originaire de l’ethnie Dan à l’ouest de la Cote d’Ivoire, Lafalaise Dion est diplômée de l’Institut Polytechnique des Sciences et Techniques de la Communication, filière journalisme à Abidjan.

Rien ne la prédestinait à une carrière dans la mode. Pourtant, Lafalaise est devenue une designer connue aujourd’hui et dont les créations s’arrachent comme des paquets de friandises.  La jeune journaliste ivoirienne qui propose des accessoires à base de cauris a vu l’une de ses créations portée par la célèbre chanteuse  américaine Beyoncé.

2. LEATITIA KY

Leatitia Ky est une imposante révolution de la sculpture capillaire.

Celle que l’on peut considérer comme la wonder woman ivoirienne parce-qu’elle utilise ses cheveux comme arme de dénonciation et de combat est aussi un visage à suivre de près.

c’est une illustration parfaite de la créativité. Du monde animal à la vie humaine, ses ouvres atypiques parlent  d’elles mêmes. Et parce-que son talent ne passe pas inaperçu, Leati a dernièrement participé au concours  ELITE MODEL LOOK en France et été révélée première gagnante du programme INFLUENCER.

 

Partage de l'article