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Mode, beauté, accessoires… Les indispensables de la semaine

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Chaque semaine, les chasseurs de tendances du « Point » sélectionnent, rien que pour vous, le meilleur des nouveautés du moment… Inventaire d’hiver.

Le lieu – Un Gucci tout neuf

Nouvelle ère, nouveau décor. Sous la houlette de son directeur artistique, Alessandro Michele, Gucci a revu de fond en comble sa boutique historique parisienne de la rue Royale. La décoration des 1 220 mètres carrés oscille entre style industriel et romantique : rivets métalliques et fauteuils en velours, tapis anciens et marbre polychrome, riches tissus façon brocart et fer laqué, plaques en métal ornées d’un motif géométrique poli et moquettes rouge cerise et bleu paon. La boutique propose également le service DIY (Do It Yourself), qui permet aux clients de personnaliser une sélection de produits.

Le printemps se pare de carreaux chez Hugo Boss

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La pièce maîtresse – Pointure

La basket Gat de Martin Margiela est un incontournable du dressing masculin. Ce sneaker sobre, à l’origine destiné aux militaires, est repéré en 1996 par le créateur, qui l’intègre à son concept Replica, une sélection de vêtements et d’accessoires chinés aux quatre coins du monde, reproduits à l’identique ou revus à chaque saison. Montrée pour la première fois en 1999 lors d’une présentation Artisanal, la ligne haute couture de Margiela, cette basket intègre ensuite les collections hommes. Ce modèle se décline dans des matières et des coloris différents, souvent agrémenté d’effets spéciaux comme les taches de peinture, les clous ou une finition métallisée.

L’éditeur de parfums Frédéric Malle a demandé au très chic maroquinier italien Valextra d’imaginer des étuis en cuir pour ses flacons. Disponible en couleurs havane, ocre, vert prairie, bleu cobalt, terre cuite et noir, cet objet est d’un chic fou  ! 280 euros pour le 100 ml et 230 euros pour le 50 ml.

La tendance – L’important, c’est le rose

Caracolant dans le peloton de tête des couleurs de la saison, le rose (bonbon, dragée, cerise ou framboise) est une vague pop au halo sucré.

Robe en crêpe de soie, sac à main en cuir et métal et escarpins à brides en veau velours, prix sur demande, Valentino.

Bracelet en fil de coton, perles et strass Swarovski, 150 euros, Shourouk.

Sac seau Pénélope en cuir velours et lisse, 590 euros, Longchamp.

 

Source: Le Point

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