MISS-CI 2020, étape Bouaké/ Syntiche Ouattara rafle la couronne
Temps de lecture: 2 minutesLe bonheur de Syntiche Ouattara est total. Cette étudiante de 24 ans en Licence de Marketing et Management a été sacrée Miss Gbêkê 2020 ce samedi 5 septembre dernier autour de la piscine du RanHôtel. Sa victoire s’est dessinée progressivement sur les différents passages obligés de la compétition, autour du thème : « De l’utilité d’internet et des réseaux sociaux, dans entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes ».
Miss Syntiche tenait beaucoup à ce concours. C’est pourquoi, elle n’hésitait pas à confier qu’elle prenait en compte les observations de tous ceux qui la soutiennent et qui croient en elle.
Le rêve continue donc pour la nouvelle reine de la beauté de Bouaké et sa première dauphine Murielle Djè, 22 ans, étudiante en licence de Droit.
Les deux jeunes filles représenteront la région du Gbêkê à la grande finale nationale à Abidjan. Dans son allocution, le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, à travers son adjoint, a salué « le courage et l’audace » du comité Miss Côte d’Ivoire, qui a maintenu l’évènement dans le strict respect des règles sanitaires. Car, un test covid-19 a été réalisé sur chaque candidate et la température des spectateurs a été contrôlée par une caméra thermique et un pistolet frontal, le port du masque était obligatoire et du gel hydroalcoolique avait été mis à disposition. L’organisation était parfaite. Les sponsors et partenaires du COMICI étaient tous présents.
Rappellons que Dans l’historique du concours Miss Côte d’Ivoire, Bouaké détient une seule couronne nationale portée par Fatem Suy en 2018. Samedi prochain, la caravane des présélections de la plus belle fille du pays fera escale à Gagnoa, dans la région du Gôh.
Par Waly Do