• FASHION NEWS  • Culture  • Mérite et reconnaissance, des acteurs de la mode ivoirienne décorés !

Mérite et reconnaissance, des acteurs de la mode ivoirienne décorés !

Temps de lecture: < 1 minute

En sacrifiant à sa traditionnelle rentrée culturelle 2020, le ministère de la culture et de francophonie a profité pour reconnaître le mérite de 37 acteurs de son département. C’était le jeudi 6 février à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) d’Abidjan Cocody.

Parmi les heureux et valeureux récipiendaires, des personnalisés de la mode ivoirienne, entre autres,  Pathé’O, élévé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite culturel ivoirien, Angybell, Miss Zahui et Michèle Yakice qui ont été faites respectivement, Officiers dans l’ordre du mérite culturel ivoirien. La liste des bénéficiaires de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire pour le compte de la mode, est complétée par le mannequin Fatim Sydney, le couturier Ibrahim Kamissoko et Néné Zeinab, promotrice d’urbanisme Fashion, qui sont honorés dans le rang de Chevalier de l’ordre du mérite culturel ivoirien.

Dans son allocution de fin de cérémonie, le ministre de la culture et de francophonie a profité pour inviter les Ivoiriens à s’habiller dans les matières locales afin promouvoir le made in Africa.

Partage de l'article