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MARCH SEVENTEEN / Une gamme complète faite de matière bio

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On a connu Stéphanie Farhat dans la musique au début des années 2000. Aujourd’hui, elle a ajouté une autre corde à son arc. Elle tisse désormais sa toile dans le vêtement. Depuis quelque temps, la chanteuse est la promotrice et propriétaire de la marque ‘’March Seventeen’’. Présentation et découverte !

Dans l’univers de la mode, il faudra désormais composer avec March Seventeen. C’est la nouvelle marque branchée qui habille bébé, maman et papa. En gros, qu’on soit enfant, fille ou garçon, on y trouve son compte d’autant plus que la gamme complète signée March Seventeen comprend des bodies, tee-shirts et sweats. La caractéristique maitresse de ces vêtements, c’est qu’ils sont réalisés à partir de matières bio avec une once d’originalité et de créativité qui désarçonne. « J’espère que certaines de mes créations sauront vous toucher, vous plaire, vous amuser, peut-être même vous émouvoir ou vous ressembler. Directement imprimer au cœur de la fibre, je me plais à imaginer un art qui s’adapte, bouge, vous accompagne et se déplace à votre rythme et, cette fois, dans votre univers à vous », estime Stéphanie Farhat, la conceptrice et promotrice de la chic marque. En s’axant sur l’amour et le partage dans un monde moderne et dynamique, la trouvaille de Stéphanie tend les bras à la jeunesse débridée, belle et insolente, aux parents tendres et attentifs pour leur enfant, aux femmes libres et affranchies des stéréotypes patriarcaux, et aux hommes forts, séduisants et responsables.

Pour ne pas faire un habit quelconque, Stéphanie Farhat donne une âme et une identité à ses créations. Des tableaux uniques et symboliques marquent la touche novatrice que la créatrice partage avec sa clientèle. Ainsi, dessins, sketchs, aquarelles et créations numériques, achèvent-ils de convaincre sur l’envie de Stéphanie de communiquer sa vision artistique multidimensionnelle à son prochain.

Tout le confort et la beauté de March Seventeen sortent de l’imagination fertile de Stéphanie Farhat, illustratrice à la base. Née d’un beau métissage franco-libanais à Abidjan où elle a grandi, Stéphanie est une sorte de confluent de cultures qui lui donne une aisance débordante d’expression artistique et créatrice. On l’a découverte au début des années 2000 comme auteur-interprète. Dans sa tête, foisonne un tas de choses qu’elle essaie de reproduire dans la vie de tous les jours. Chez la créatrice, il n’y a pas de hasard. Tout part de son vécu. Et March Seventeen n’y échappe pas. Ce n’est pas une simple invasion. Bien plus qu’une marque, c’est un symbole. Elle marque un évènement heureux. « Dans ma vie, il y a des personnages qui se bousculent, des univers qui se chevauchent, des images qui s’incrustent… March Seventeen, une date à jamais et pour toujours gravée dans mon cœur et dans mon âme. L’année où, malgré toutes les prédictions, un miracle est arrivé dans ma vie : mon enfant », révèle la jeune mère. Avant d’ajouter : « Mars 2017, l’année à partir de laquelle rien ne sera plus jamais pareil ».

Depuis mars 2017, la vie de l’artiste a pris une autre tournure. Et elle ‘’se lance fonce, fait, cherche, dessine, créé, et surtout, partage’’. « Voilà mon histoire, mes personnages, mes mondes, mon univers, mes envies, mes inspirations, mon petit côté Peter Pan que j’ose finalement partager avec vous à travers cette aventure », indique-t-elle. Une aventure qu’elle n’aborde pas les yeux fermés. Avec une parfaite intelligence doublée d’un sens aigu du business, Stéphanie Farhat prend des précautions et des gages pour bien asseoir sa marque. Tous les produits de March Seventeen sont faits à partir de matériaux naturels et écologiques. Ils sont généralement végan ou en coton biologique ultra doux de qualité certifiée Global Organic Textile Standard (GOTS). Pour parvenir à ses fins, Stéphanie opte pour des fournisseurs qui privilégient les matières biologiques ou recyclées. Elles prennent soin de la peau et de l’environnement. Les t-shirts estampillés March Seventeen sont confectionnés dans du coton cultivé sans OGM et sans produits chimiques. « Cela nous assure que, tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail, est strictement pris en compte »,  souligne-t-elle avant de préciser : « Les produits que nous utilisons sont également certifiés PETA, donc aucun test n’est réalisé sur les animaux ! »

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