• FASHION NEWS  • Culture  • Mafi Mafi, la marque héritage de la culture éthiopienne

Mafi Mafi, la marque héritage de la culture éthiopienne

Temps de lecture: 3 minutes

Basée à Addis-Abeba,  Mafi Mafi est l’une des marques de luxe les plus en vogues dans le pays. Véritable identité culturelle éthiopienne, Mafi Mafi veut rendre hommage à ses ancêtres en utilisant des techniques traditionnelles de fabrication de tissus propres au pays.

La marque veut aussi, au delà de cette vision, pouvoir créer de l’emploie pour les femmes tisserandes, passionnées par le métier : «En Éthiopie, nous avons plus de 500 tisserandes sous-employées dans chaque village. Nous avons la responsabilité de leur donner un emploi – puis de montrer leur travail au monde», a confiée en 2014, Mahlet Afework créatrice de Mafi Mafi, à l’occasion d’une conférence Ted sur la tradition ancienne et la mode moderne.

Ses collections mixtes, branchées et confortables  voyagent de « T » en « T » et ont mêmes été plusieurs fois présentées aux grandes fashions weeks dans le monde, puis en 2012 à l’Africa Fashion Week à New York (AFWNY), où elle remporte le prix du design d’Origin Africa au dit évènement.

Qui est Mahlet Afework, créatrice de la marque Mafi Mafi

Mahlet Afework aurait pu embrasser une carrière d’infirmière mais sa passion pour la mode finit par l’orienter dans le domaine de l’art et de la création, après deux années d’études d’infirmiers.

Avant de véritablement connaitre le succès mode qui va faire d’elle une référence dans le domaine, Afework devient d’abord mannequin à 16 ans, puis rappeuse et enregistre même un single intitulé Shalom Africa, puis d’autres chansons. Elle conçoit elle-même les vêtements de ses clips et va se découvrir là, une réelle passion pour le stylisme modélisme.

Formée sur le tas, Mahlet Afework se perfectionne grâce aux tutoriels sur internet et fonde  Mafi Mafi, en 2011 qui va se classer parmi les marques de vêtements les plus respectées de l’Ethiopie.

Sa dernière collection Printemps été 2019 intitulée  »LE NOMADE » s’inspire du mode de vie des Afars.

Découvrez-la en images.

Partage de l'article