MADE IN KENYA, la collection de bijoux jiamini kenya Mung’ung’uti est disponible.
Temps de lecture: 2 minutes
La collection @jiaminikenya Mung’ung’uti (« Spine » en swahili) est disponible. Des vertèbres plaqué or, fabriquées à la main par une équipe entièrement féminine au Kenya. Les colliers et des boucles d’oreilles symbolisent la force et protection.
Utilisant les vertèbres de la colonne vertébrale comme unité principale d’inspirtion et de conception, la collection Mung’ung’uti raconte une belle histoire de force et l’encadre avec l’artisanat patrimonial pour lequel Jiamini est connu : un perlage et un tissage exquis, accentués par un travail artisanal du laiton.
Rappelons qu JIAMINI est une marque familiale d’accessoires de mode basée au Kenya, qui signifie croire en soi en ‘swahili, fondée en 2016, sur la conviction de préserver son héritage traditionnel africain.
La vision de Jiamini, à travers ses conceptions innovantes et l’utilisation de ressources renouvelables, cherche à combiner une technique, un savoir-faire et un héritage traditionnels intemporels avec une touche de modernité, manipulée dans la construction de sa délicate broderie perlée et de son tissage. Chaque pièce est développée autour de l’idée de confort, complétant la forme et la grâce féminines du corps.
Les pièces uniques de la marque encouragent les femmes à s’accepter telles qu’elles sont et à être audacieuses, brillantes, confiantes, courageuses, fortes, sensuelles, libérées…
La conception des pièces respecte les codes des traditions et une expertise transmise de génération en génération pour créer des pièces de base intemporelles pour la femme africaine et d’aujourd’hui tout en aidant les femmes à sortir de la pauvreté grâce à l’autonomisation économique et à l’emploi, un point à la fois grâce à la mode.