• FASHION NEWS  • Culture  • LIBANO – IVOIRO WEEK , un évènement pour renforcer les liens entre le Liban et la Côte d’Ivoire

LIBANO – IVOIRO WEEK , un évènement pour renforcer les liens entre le Liban et la Côte d’Ivoire

Temps de lecture: 3 minutes

Ce dimanche 26 février dernier a eu lieu à Abidjan , la cérémonie d’ouverture de Libano – ivoiro week à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de plusieurs personnalités dont la Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Liban SEM Magida Karaki, le Directeur Général du Ministère libanais de l’Économie et du Commerce, Dr Muhammad Abu Haidar , les reines de beauté ivoirienne Nassita Dia , première dauphine Miss Côte d’Ivoire 2022 et sa deuxième dauphine Laurel Gnapka. Evènement orgnisé par Yousra Zahr , dame d’affaire de nationalité ivoirienne et Claire Damaa , journaliste libanaise.

Initiés par deux femmes , Yousra ZAHR et Claire Damaa, cet évènement est parti pour se tenir sur 05 jours , du 26 février au 02 mars prochain. Au programme, expositions, défilés de mode de plusieurs créateurs venu du Liban et aussi des designers ivoiriens. Partages d’expériences, découvertes , voyage culturel sont autant d’activités significatifs au programme.

Placé sous le patronage de l’Ambassade du Liban, à l’entame de la cérémonie les hymnes nationaux des deux pays , ensuite plusieurs interventions dont celle de Claire Damaa , co-organisatrice qui a plantée le décor en remerciant toutes les institutions, ambassades, personnalités et le public venu nombreux pour vivre les premières heures d’un rêve devenu réalité.
Madame son Excellence Magida Karaki a quant à elle adressée ses encouragements aux organisatrices à cet évènement qui l’union entre ces deux cultures: « Nous sommes fières de partager avec vous les merveilles de notre culture libanaise et de découvrir les trésors de la culture ivoirienne », a-t-elle salué.

Yousra ZAHR , la co-organisatrice de nationalité ivoirienne a, à son tour tenue à exprimer toute sa gratitude pour l’engouement autour des activités : « C’est une chance pour moi d’avoir pu réaliser ce rêve avec mon amie et partenaire Claire Damaa. Que cela soit sur le plan humain ou sur le plan professionnel, je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir avancer après avoir fait ça et en établissant ce programme qui vise à renforcer et à promouvoir les liens amicaux entre les deux pays frères que sont le Liban et la Côte d’Ivoire »

C’était aussi une occasion unique de présenter la dernière collection de la créatrice libanaise Noor Azhaari . « 3O pièces femmes colorées pour les grandes occasions. L’évènement s’est soldé par la coupure du ruban maquant l’ouverture de l’exposition.

AF MAG

Partage de l'article