• DESIGNER  • le jeune nigérian Taoheed Bayo est le nouveau footwear design de Nike

le jeune nigérian Taoheed Bayo est le nouveau footwear design de Nike

Temps de lecture: 2 minutes

’Nous vivons dans une société où nos histoires nous sont racontées par des fabricants. Il est temps de rechercher notre vérité et notre héritage. Nous sommes des ambassadeurs de nos origines et de nos peuples, donc que cela nous plaise ou non, il est de notre devoir inhérent de changer le récit’’.

C’est le message fort de Taoheed Bayo diffusé sur le site de Nike, alors que le jeune nigérian âgé de 21 ans vient d’être  désigné, nouveau  footwear designer pour sneaker, à la suite du concours Nike BY You X Cultivator qui avaient vu la participation de candidats venants des quatre coins des USA.

Il a pu développer une trame de fond unique et a séduit en choisissant la couleur verte pour base en hommage à l’Afrique et le cuir,  pour designer ses baskets.

Plus qu’un rêve devenu réalité pour le jeune passionné de design et étudiant de l’Université du Minnesota aux Etats Unis, cette victoire a été une occasion pour lui de raconter son histoire et de faire connaitre l’héritage culturel africain. Sa création qu’il a nommé l’Afro-Yute Air Max 1 s’inspire du Nigérian,  son pays d’origine.

Partage de l'article