• BEAUTÉ  • Instant mode : The Pouch de Bottega Veneta

Instant mode : The Pouch de Bottega Veneta

Temps de lecture: < 1 minute

On n’avait pas vraiment vu venir le retour de la pochette que l’on tient sous le bras. Mais le revival du chic des années 1970 sont passées par là et la Pouch de Bottega Veneta est la vedette internationale !

The Pouch de Bottega Veneta… la poche « joufflue » aux tailles et déclinaisons multiples est vraiment le sac que plébiscitent les fashionistas, de Paris à Copenhague en passant par Rome, Madrid, New York, Tokyo ou Los Angeles. Pour preuve : le dernier rapport Lyst sur les produits les plus recherchés sur Internet le place en tête des sacs populaires, et lors de la première Fashion Week de la saison au Danemark, il était sous tous les bras.

Certains commentateurs le voient même en pole position pour détrôner le Saddle de Dior qui avait pourtant réussi un grand retour en 2018.

Avec son aspect fourre-tout et son allure minimaliste, il est la pièce mode la plus originale de la saison et le restera cet automne. Toujours de couleur unie, la Pouch peut se décliner en croco, en python ou en divers traitement du cuir. Très appréciée en version XXL, elle sait aussi être XXS.

The Pouch est l’une des premières création du nouveau directeur artistique Daniel Lee. Il s’agit d’une pochette surdimensionnée composée de pans en cuir de veau souple (ou d’un autre cuir) qui enveloppent le cadre du sac pour créer une forme arrondie et volumineuse. Quand on sait que Daniel Lee a fait ses classes chez Céline du temps de Phoebe Philo, on comprend mieux l’imprégnation « chic seventies ». Et l’on sait qu’il n’y aura guère mieux pour accompagner les tenues classe et sexy à la Romy Schneider, revisitées par Diane Kruger qui vont faire notre automne !

Source: Cover Media

Partage de l'article