• FASHION NEWS  • People  • Halima Aden, le 1er mannequin voilé ne défilera plus, voici la raison

Halima Aden, le 1er mannequin voilé ne défilera plus, voici la raison

Temps de lecture: 3 minutes

Le célèbre mannequin voilé somalien Halima Aden ne défilera plus. Connue pour représenter la femme musulmane moderne dans l’industrie de la mode, Halima a défilée pour de grandes maisons de hautes coutures telles que Fenty, Yeezy et est parue en Cover de célèbres magazines de mode dont Vogue Arabie, Allure et même British Vogue.

Celle que l’on considère aujourd’hui comme le modèle type du parfait accord entre mode et islam quitte désormais le milieu.Elle grandit dans un camps de réfugiés au Kenya a commence sa carrière de mannequin à l’âge de 19 ans et en a aujourd’hui 24. Elle s’est fait connaitre en 2016 quand elle participe à l’élection Miss USA Minnesota.

Après quatre ans de triomphe dans le mannequinat et la mode, la belle somalienne évoque plusieurs raisons dont la religion en premier. Dans un post publié sur en story sur son compte Instagram, elle affirme s’être sentie de forcée de compromettre ses croyances: «Je ne peux que me reprocher d’avoir porté plus d’importance aux opportunités qu’à ce qui était réellement en jeu. Je me reproche d’avoir été naïve et rebelle», écrit Halima Aden.

«Pourquoi leur ai-je permis de mettre des jeans sur ma tête alors qu’à l’époque je n’avais jamais porté que des jupes et des robes longues ?». Elle affirme s’être sentie contrainte par moment de changer le style de son hidjab, des fois dans le seul but de mettre en avant un collier. Elle évoque aussi « le manque de représentations et de diversité dans la mode ». Pour elle, sa façon de porter le hijab devrait être non-négociable.

Rappelons aussi que Halima Aden a posté sur son son compte officiel, qu’elle représenterait la Somalie pour la première fois au concours Miss Univers !

Nel Soro

Partage de l'article