• FASHION NEWS  • People  • Finale Miss Côte d’Ivoire 2022 : Le message d’aurevoir de Olivia Yacé

Finale Miss Côte d’Ivoire 2022 : Le message d’aurevoir de Olivia Yacé

Temps de lecture: 2 minutes

La fin du mandat de Olivia Yacé s’est soldée par un standing ovation lors de la grande finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 qui s’est tenue le 02 juillet dernier à Abidjan. Voici le message d’aurevoir de Olivia Yacé

 » En 2021,en participant au concours Miss Côte d’ivoire, J’avais une vision! Mes intentions profondes étaient entre autres d’apporter une contribution positive au débat sur l’utilité des concours de beauté. Ma pensée profonde est qu’une Miss, Une fois élue, peut porter en elle la flamme de l’espérance promise à l’humanité et incarner un idéal de paix et d’amitié entre les communautés d’une nation, d’un continent et du monde entier. Par ces temps troubles, porter une telle flamme en soi, pour le profit de tous, me semble être un noble sacerdoce, Ainsi, durant tout mon parcours, il s’agissait de faire en sorte qu’au-delà de la beauté physique qui transparaissent les valeurs cardinales portées par nos pères d’hier et véhiculées dans nos traditions comme l’espérance dans l’avenir, la foi dans le destin de notre pays, l’union, la discipline et le travail bien fait. Quelle joie de voir mes parents, mes proches, les chefs religieux de tous bords, les autorités politiques de tous bords, les chefs traditionnels, les agences de presse et l’ensemble des médias, la Côte d’Ivoire entière, l’Afrique et mes amis du monde me soutenir dans cette vision! Grâce à cet appui, il a été possible de porter haut et loin les messages qui me tiennent à cœur comme l’importance d’assumer son identité, de valoriser son teint naturel, d’être le porte-voix des minorités et des sans-voix, d’inviter la jeunesse à s’impliquer dans son propre développement et dans celui du pays.
En contribuant à impacter positivement la nouvelle génération, je suis heureuse que ma participation à ce concours de beauté ait aidé à révéler que cette façon de servir son pays est possible »

Partage de l'article