Esther Kamatari, une Princesse devenue icone mode et égérie de grandes marques !
Temps de lecture: 2minutes
Issue de la dynastie Ganwa, Esther Kamatari n‘est pas une princesse comme les autres. Membre de la famille royale du Burundi, Princesse Kamatari arrive en France à l’âge 19 ans, en 1970 après l’assassinat de son père.
Sa forme svelte et ses traits fins répondant aux standards de la beauté européenne à l’époque, la Princesse noire va donc décrocher un contrat historique et devenir le premier mannequin africain à débuter une carrière internationale de top model à la maison Lanvin, plus ancienne maison de haute couture française. Cela lui revaudra d’autres collaborations après de maisons de hautes coutures comme Paco Rabanne, Dior etc.
Toujours parée de son accessoire favori son sourire, le légendaire top noire des T internationaux âgée de 68 ans aujourd’hui consacre le claire de son temps à la formation du mannequinat dans les banlieues. Egalement conseillère municipale à Boulogne-Billancourt en France, Esther Kamatari est chargée de la solidarité internationale et mène plusieurs actions sur le continent africain. Digne ambassadrice de la maison Guerlain depuis 2015, Esther Kamatari est une âme forte, une grande inspiratrice pour les femmes du continent.