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DESIGNER / Rocard Yapo, l’habilleur des stars !

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Découvert dans le milieu de la mode comme mannequin, Rocard Yapo a d’abord parcouru les podiums africains. Puis, quelques années plus tard, il passe derrière le rideau, dans le rôle de styliste. Ses tenues parcourent les scènes du monde, grâce aux artistes internationaux qui constituent son portefeuille clients. A lui tout seul, il incarne la nouvelle garde-robe d’une panoplie d’artistes. Spécialisé dans les tenues hommes et les robes de soirée, et favorisé par le milieu de la mode dans lequel il est bien connu, Rocard séduit rapidement de nombreuses stars. Sidiki Diabaté, Serge Beynaud, Ariel Sheney, Hiro ou Youssoupha tombent sous le charme de ses costumes particuliers. Il en est même pour de nombreux chefs d’entreprise qui ne jurent que par le jeune styliste.

Les puristes de la mode décrivent Rocard Yapo comme audacieux et minimaliste. Et c’est avec de la précision qu’il revisite parfaitement le vestiaire masculin. « Mais, nous sommes une marque pour tous. Femmes, hommes et enfants trouvent bien satisfaction chez nous », s’empresse-t-il de clarifier. De toutes les façons, le label Yapo brise les codes des classes sociales. Il habille tout le monde et toutes les bourses y trouvent leur style. A l’instar de son créateur, la marque respecte et se soucie du bien-être de tous. Elle est appliquée et se renouvelle sans cesse pour pousser la mode ivoirienne en avant.

Malgré le relatif succès dont il jouit dans le milieu et surtout auprès des artistes, le jeune styliste ivoirien Jean Rocard Yapo, n’est pas au bout de ses rêves. Pour réaliser ses ambitions, il compte équiper son atelier de machines à la pointe de la technologie. Ses créations seront exposées dans une boutique bien achalandée de prêt-à-porter. Après Abidjan, il souhaite aller à la conquête de l’international. Un rêve légitime et réalisable, quand on sait l’ardeur et le sérieux qu’il met à la tâche.

C’est entre deux défilés de mode que Rocard Yapo a pris des conseils et astuces auprès des créateurs déjà installés. Et de fil en aiguille, il a été touché par le virus du stylisme. C’est ainsi que Yapo, la marque éponyme de Rocard voit le jour en 2019. Il y met beaucoup de volontés et de détermination. En moins de trois ans d’existence, Rocard Yapo apporte une sorte de révolution dans la mode ivoirienne avec un style bien déjanté.

Par Waly Do

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