• FASHION NEWS  • Culture  • CULTURE ET TRADITION l le costume national de Cadic M’guessan la candidate ivoirienne pour Miss Supranational 2022

CULTURE ET TRADITION l le costume national de Cadic M’guessan la candidate ivoirienne pour Miss Supranational 2022

Temps de lecture: < 1 minute

La 13ème édition du concours Miss Supranational 2022 bat son plein en ce moment à l’amphithéâtre du parc Strzelecki à Nowy Sącz, en Pologne. Lors de la soirée des soirée du preliminary, Cadic N’guessan, la candidate ivoirienne a réussie à se hisser dans le top 5 du classement auprès de sa compatriote noir Lalela lali de l’Afrique du Sud et bien d’autres reines de beauté.

Hier c’était l’épreuve des costumes nationaux. A cet effet, la reine de beauté ivoirienne a choisit de mettre en avant la culture baoulé et le look tradi festif de la femme akan,

STYLISTES
@frederique noam
@awakiné

Cette tenue est la représentation du pouvoir et de la fertilité de la femme ivoirienne. Elle incarne la bravoure, la féminité et la séduction.

Elle est ornée de poids baoulé, de pièces d’argent et d’or, symboles de richesse et de prospérité. Ce costume est l’œuvre de tisserands, artisans et bijoutiers de côte d’ivoire. Il a été réalisé à 100% par des femmes.

Partage de l'article