• FASHION NEWS  • Fashion  • [ CRUSH ] LA ROBE JOKER BY KAMISSOKO Ibrahim

[ CRUSH ] LA ROBE JOKER BY KAMISSOKO Ibrahim

Temps de lecture: 2 minutes

Impressionnante oeuvre d’art du styliste ivoirien KAMISSOKO Ibrahim. 2754 , soit 51 paquets de cartes pièces présentent la collection: « et si le temps s’arrêtait ». Un assemblage artistique de deux mille sept cent cinquante-quatre cartes.

Le chef d’œuvre a été présenté pour la première fois à l’évènement ABOBO FASHION ART, édition 2021. Longueur de la robe: 4 m 50 cm, 1 m 50 cm de largeur pour 30 kg. La conception a durée un 1 mois et demi soit 42 jours exactement. Artiste émérite, KAMISSOKO Ibrahim fait la fierté de la Côte d’Ivoire et même été fait Chevalier de l’ordre de mérite culturel.

Il commence son métier de couturier à Adzopé , ville située au Sud de la Côte d’Ivoire à l’âge de 14 ans en 1988, il poursuit sa carrière cette fois à l’Est, précisément à Abengourou le 30 Octobre 1991. Six années plus tard, il rentre à Abidjan pour effectuer un stage à Solange Bernard Couture de Marcory en 1997. A la suite donc de ce brillant stage, il décida de s’installer à son propre compte à Abengourou en 2000. Lauréat de plusieurs prix émanant des défilés de mode organisés dans sa commune Abengourou et lauréat également du concours dénommé « rêve de styliste » d’Uniwax en 1991, Mr Kamissoko Ibrahim, jeune styliste créateur designer de sa génération, pétri de talents désormais prendra son envol pour la conquête de l’industrie de la mode à travers le monde où il ira représenter son pays, la Côte d’Ivoire avec honneur dans plusieurs pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Ghana, le Niger, le Maroc, la France, le Portugal, le Mexique, la Chine Shenzhen et bien d’autres.

Reconnu et immatriculé par le ministère de la culture et des industries des arts et du spectacle de la Côte d’Ivoire, Kamissoko Ibrahim a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite culturel par l’État de Côte d’Ivoire.

Partage de l'article