CELEBRATION DU NOUVEL AN 2022, Abidjan s’est offert un magnifique feu d’artifices
Temps de lecture: 2 minutesPour le 31 décembre 2021, un merveilleux spectacle lumineux a sublimé le ciel d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est le District Autonome d’Abidjan dirigé par le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé qui a offert ce moment pétillant aux habitants de la capitale économique du pays pour clôturer cette année 2021 et ouvrir 2022 pour le plaisir de tous. Abidjanais, visiteurs et amoureux de la grande cité ivoirienne se sont retrouvés le 31 décembre à 22h au palais de la Culture de Treichville pour admirer l’instant saisissant du feu d’artifices pyromélodiques.
Pour profiter du spectacle inédit et haut en couleurs, les abidjanais se sont donné rendez-vous sur les deux berges de la lagune côté Plateau et Treichville. Plusieurs personnalités officielles dont le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, maitre d’œuvre de l’évènement. Un show lumineux spectaculaire retransmis en direct sur les antennes de la télévision (RTI1).
Comme tous les ans, le feu d’artifices pyromédiques a été placé sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara Première Dame de Côte d’Ivoire.
Au programme, une ambiance aux platines orchestrée par Mulukuku DJ, un maquis géant de quoi combler les abidjanais.
Les feux d’artifices de la ville d’Abidjan sont toujours un moment de pures émotions. Souvenirs d’enfance, explosion de couleurs dans le ciel, crépitements et détonations. Les feux d’artifices sont un spectacle particulièrement attendu par les petits, mais également par les grands enfants tous les ans dans le pays.