• FASHION NEWS  • Culture  • Ce qu’il faut savoir sur « Hair Love », l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation

Ce qu’il faut savoir sur « Hair Love », l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation

Temps de lecture: 2 minutes

Oscar du meilleur court-métrage d’animation 2020, le film  Hair Love de Matthew A. Cherry raconte l’histoire d’un père noir qui apprend à coiffer les cheveux afro de sa fille.

« J’ai mis dans le mille » !

L’on se souvient encore de ce fameux tweet de Matthew en 2016 et dans lequel il souhaitait pouvoir entrer en contact avec des artistes 3D qui puissent l’aider à réaliser son projet. Il avait également tweeté « une idée de court-métrage digne des Oscars« .

Prédilection, coup de pouce du destin ou encore travail de l’esprit, ce film lauréat des Oscars vient ainsi , réitéré la force de la foi pour chaque projet mais surtout la volonté d’innover et de donner le meilleur de soi quelque soit le secteur d’activité.

Plus-qu’un simple court métrage, avec un thème si d’actualité et un Oscar pour changer le monde, cette production raconte l’histoire de milliers de pères afro confrontés à cette difficulté et lève un coup de voile sur les discriminations fondées sur les choix de coiffures afro.

Pour lui, il faut  « normaliser les cheveux noirs ». Cette mission qu’il s’est assigné a été très bien accueillie par les internautes et comptabilise plus de Quinze millions de vues sur YouTube.

Partage de l'article