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Au nigéria des poupées noires détrônent Barbie !

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Parce-qu’il n’avait pas de proposition de poupée noire pour sa fille sur le marché, Taofick Okoya décide d’en créer et fini par se lancer dans l’industrie du jouet. À travers ses deux lignes de poupées  Queens of Africa et Naija Princesses accessibles à toutes les bourses, il vend aujourd’hui environ 9.000 jouets par mois et occupe 15% du marché de jouets au Nigéria. Il s’inspire des trois ethnies les plus  représentées au Nigeria et exporte aussi à l’étranger via internet.

Habillées aux motifs du continent et avec des coupes de cheveux africains, ces poupées made in Nigeria ont plutôt bien été accueillies sur le continent. Elles sont révolutionnaires et  font plus de ventes que Barbie dans le pays.

Selon Taofick Okoya, l’obectif sera pas atteint,

« TANT QU’ELLES N’AURONT PAS ATTEINT CHAQUE ENFANT D’ORIGINE AFRICAINE À TRAVERS LE MONDE», DEVENANT «UN SYMBOLE DE FIERTÉ EN LEUR FAISANT APPRÉCIER CE QU’ILS SONT, EN TANT QU’AFRICAINS ».

 

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