• FASHION NEWS  • Fashion  • ABOBO A SON FESTIVAL DE MODE

ABOBO A SON FESTIVAL DE MODE

Temps de lecture: 3 minutes

Dans l’agenda ivoirien des évènements de mode, il faut désormais marquer Abobo Fashion Art.  La première édition est prévue du 3 du 6 décembre prochain à Abobo, à Abidjan. C’est une sorte de festival initié par le couturier Ibrahim Kamissoko.

Un nouvel évènement de mode s’installe à Abobo, à Abidjan. C’est Abobo Fashion Art (AFA) dont la première mouture aura lieu du 3 au 6 décembre 2020 à la mairie, au Centre d’actions culturelles et au Musée des cultures contemporaines Adama Tounkara. Devant la presse et quelques têtes connues de la mode, l’initiateur Ibrahim Kamissoko a dévoilé les grandes lignes de ce rendez-vous exclusif  le dimanche 15 novembre dernier au Centre d’actions culturelles de la commune chère au Premier ministre Hamed Bakayoko.

Dans le menu d’Abobo Fashion Art, il y a un grand défilé international qui verra défiler plus de 17 créateurs venus de la Côte d’Ivoire et des pays invités le 5 décembre Musée des Cultures contemporaines Adama Tounkara. Dans la matinée de ce 5 décembre, il se tiendra une formation sur l’entreprenariat notamment ‘’comment créer son entreprise à partir de 5.000 FCFA ?’’ à la mairie. Mais avant d’arriver au clou d’Abobo Fashion Art, des masters class et des cours de formation seront dispensés à l’endroit des couturiers le 3 décembre au Centre d’actions culturelles d’Abobo. L’espace central de la culture à Abobo recevra également des séances de make up pour les coiffeurs et les maquilleurs. Le 4 décembre, toujours au Centre d’actions culturelles, M. Florent Sakro Galaty, Directeur de la Francophonie et de la Coopération Culturelle donnera une communication sur le thème général de l’évènement qui est : ‘’ Mode et Art, facteur de développement’’. C’est par une sortie détente à Grand-Bassam que la première édition d’Abobo Fashion Art refermera ses portes le 6 décembre 2020.

L’idée qui revêt Abobo Fashion Art, c’est de donner une image reluisante, gaie et plaisante à cette commune qui est couvent vue sous des clichés obscurs. « Nous voulons montrer qu’on peut réaliser de grandes choses à Abobo. En tant que fils de ce quartier populaire d’Abidjan, il était important pour nous de redorer l’image notre cité. A travers Abobo Fashion Art, on verra que la jeunesse d’Abobo est entreprenante et soucieuse de son développement. Ce sera aussi une occasion pour nous de valoriser ces nombreux créateurs qui bossent dans le secteur de la mode et mettre Abobo sous les feux des projecteurs», a indiqué le couturier Ibrahim Kamissoko, le commissaire général du festival.

Au lancement du festival le 15 novembre dernier, l’organisation a dévoilé un aperçu des tenues qui seront présentées le 5 décembre prochain au Musée Adama Tounkara.

Par Waly Do

Partage de l'article