• ECHOS DES PODIUMS  • Fimo 228, édition 2020: voici ce qu’il faut retenir de cette grande messe de la mode

Fimo 228, édition 2020: voici ce qu’il faut retenir de cette grande messe de la mode

Temps de lecture: 2 minutes

Du 29 janvier au 3 février 2020, la capitale togolaise a vibré aux couleurs de la mode. C’était l’occasion pour les initiateurs de mettre en avant la haute couture africaine. 

Le Festival International de la Mode au Togo (FIMO 228) a tenu toutes ses promesses pour cette 7ème édition à Lomé. Dans un cadre féerique et décor subliminal, cet évènement a regroupé plusieurs acteurs de la mode et vu la participation de 32 designers pour la promotion de la mode africaine, ce sont entres autres Georges Malelu de l’Afrique du sud, ZACOMETI d’Haiti, EJIRO du Nigéria, MICKEY FREEMAN des USA et FAUVETTE NATO.

Cette année, le défilé a eu une teneur particulière, la lutte contre le VIH-SIDA et d’autres causes chères à l’humanité. Un Talkshow a été mis en place autour du coton. Plus qu’un simple défilé de mode, le Fimo 228 a été l’occasion de mettre en avant le made in Africa et de sensibiliser sur des questions importantes de la société.

Diffusé en direct sur une chaîne de télévision française, le Fimo est plutôt bien parti pour se positionner parmi les événements mode les plus en vogue sur le continent.
Pour son fondateur Jacques Logoh, styliste et patron d’une agence de mannequins, « le Fimo 228 accorde une attention particulière au leadership entrepreneurial du secteur du textile, de la production et la commercialisation« , pour dire que l’entrepreneuriat est une bonne idée mais il est important de pouvoir bénéficier d’une acquisition de compétences minimum.

   

Partage de l'article