• FASHION NEWS  • Tendance  • L’influenceuse ivoirienne Leati Ky, égérie de la nouvelle marque de sneakers Umoja

L’influenceuse ivoirienne Leati Ky, égérie de la nouvelle marque de sneakers Umoja

Temps de lecture: 2 minutes

Fondée par deux jeunes passionnés Dieuveil et Lancine, la marque Umoja s’inspire de la culture africaine et du pagne tissé principalement. Pour les créateurs, « les chaussures Umòja, en plus de promouvoir les patrimoines textiles traditionnels, ont chacune une histoire différente… Chaque tissu utilisé pour la fabrication  illustre à travers ses motifs, ses formes géométriques et ses couleurs une histoire bien spécifique« .

Pour cette première collection, les créateurs tirent leurs inspirations dans la société traditionnelle ouest-africaine. Au-delà de l’aspect esthétique, les créateurs utilisent des méthodes alternatives plus saines afin de réduire l’impact environnemental.

En plus d’être éthiques et écologiques, ces modèles sont uniques et artistiques et font la promotion de l’artisanat: « ces toiles sont une invitation à la découverte des mythes traditionnels des régions africaines. La qualité du tissage des tissus, la beauté des motifs et l’élégance du design permettent à chaque paire de s’adapter à tous les styles« , précisent les créateurs.

En collaborant avec l’influenceuse Leati Ky, les deux jeunes créateurs veulent marquer le grand coup en mettant en avant l’art et la créativité. Avec son slogan « construisons nos géants en soutenant nos créateurs« , la jeune artiste Leati Ky gagnante du concours Elite model 2019 espère donner un coup à ces deux jeunes novices.

Nel Soro

Partage de l'article