Image Alt
 • BEAUTÉ  • Maquillage de fêtes: La météo couleurs pour peau noire

Maquillage de fêtes: La météo couleurs pour peau noire

Temps de lecture: 3 minutes

Ça y est c’est la fin de l’année! C’est la période où toutes les femmes veulent être les plus belles.

Qui dit beauté dit maquillage. Alors quels sont les produits indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage pour réaliser son look de fin d’année ?

Utilisez un fard à paupières sombre

il peut etre bleu nuit, gris, marron foncé, ou noir.  Choississez une couleur principale, et appliquez un fard à paupières noir dans le coin externe des yeux à l’aide d’un pinceau estompeur pour créez le look « smoky eyes » parfait.

Un eyeliner noir

Il en existe des liquides, des feutres et des crayons. Pour les novices, un crayon noir est l’idéal. Si vous ne savez pas vous maquiller, un simple trait de crayon noir et du mascara suffisent pour accentuer votre regard et sublimer vos yeux.

Un mascara Waterproof

pour bien définir vos cils et avoir un regard de biche. Le mascara waterproof est un mascara résistant à l’eau. Vous pourrez ainsi garder votre look jusqu’au bout de la soirée.

Des paillettes

elles peuvent se présenter en forme de poudre, en liquide ou en crème. Vous pouvez les appliquer sur vos yeux, votre visage ou vos lèvres. Astuce : mélangez de paillettes en poudre à votre gloss transparent pour créer un gloss pailletté.

Un illuminateur ou « highlighter »

Ce produit en plus de parfaire votre look de Maquillage, saura procurer un effet bonne mine à votre visage. Vous pouvez également en appliquer sur l’arcade sourcilière pour mettre en avant vos sourcils.

Une poudre matifiante

pour garder un teint frais. La poudre matifiante est indispensable pour les retouches de Maquillage. Surtout dans la zone T du visage (front nez menton) où la peau a tendance à briller.

Un rouge à lèvres rouge

Qu’il soit matte ou brillant c’est le must-have de la saison. Astuce beauté : appliquez un crayon à lèvres en contour de vos lèvres pour une bouche bien définie.

Un spray fixant

Terminez votre maquillage par l’application d’un spray fixant. Cela lui assurera une longue tenue. En cas de retouches, vous pourrez réappliquer le spray fixant ou tout simplement réhydrater votre peau si jamais vous la sentez sèche. Si vous n’êtes pas habituée au rouge à lèvres rouge, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres rose ou pour des couleurs prunes ou violettes.

Pour rajouter du fun à votre maquillage des yeux optez pour un mascara de couleur : bleu, violet et même vert il y en a pour tous les goûts.

Résultat 

Qui est notre experte du jour ?

Marie-Dominique Laubhouet, connue sous le nom de Charis Makeup Artist, est une jeune maquilleuse ivoirienne. Diplômée d’école de commerce à Paris, elle décide en 2014, de suivre sa passion pour le maquillage et les cosmétiques. Après avoir obtenu un certificat en maquillage professionnel aux Etats-Unis, elle s’installe à Abidjan où elle met ses talents au service de marques internationales de cosmétiques et travaille également en tant que Maquilleuse Freelance.

Partage de l'article