H&M x Mantsho : le géant suédois collabore avec l’Afrique
Temps de lecture: 2 minutesL’enseigne de prêt-à-porter H&M connue pour ses collaborations avec des marques de luxe récédive. Après celle avec l’italien Giambattista Valli, la griffe suédoise de fast fashion s’est tournée pour la première fois vers une marque africaine : Mantsho. Une association unique à acheter dès le 15 août.
Palesa Mokubung, diplômée design de mode, a lancé sa marque Mantsho en 2004. La créatrice basée à Johannesburg en Afrique du Sud travaille avec des tissus africains pour les transformer en des pièces modernes et uniques destinées aux femmes fortes. Des créations qui n’ont pas laissé indifférent le géant du prêt-à-porter H&M. Friande de nouvelles collaborations – la dernière en date était avec l’italien Giambattista Valli – l’enseigne s’est tournée pour la première fois vers une marque africaine pour une collection capsule qui sort de l’ordinaire.
Le vêtement en force
À travers cette collaboration avec Mantsho, H&M veut célébrer « la création africaine contemporaine » a communiqué la marque suédoise. «Palesa Mokubung est une designer talentueuse et inspirante, explique Pernilla Wohlfahrt en charge des collaborations chez H&M, Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d’une manière flatteuse et originale». Robes structurées, tops légers, boucles d’oreilles graphiques : ces pièces fortes ont l’atout d’élever un look simple.
Pour Palesa Mokubung, cette collection est sa « lettre d’amour au monde d’Afrique. Avec cette collection, je propose les pièces iconiques de ma garde-robe, comme par exemple le col amovible à volants, qui peut être porté sur les épaules ou autour de la taille comme une ceinture. Ce projet est une merveilleuse expérience et j’ai maintenant hâte de partager ma passion et ma vision avec les fans de mode du monde entier » a-t-elle déclaré. Des pièces uniques et abordables allant de 19,99 euros à 99,99 euros. La collaboration est disponible dès le 15 août sur l’e-shop de H&M et dans une sélection de magasins phares à travers le monde .
Source: Le Figaro