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[DESIGNER] MORA CREATION, la reine du XXL

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Mora Création est le paradis des femmes rondes et fortes. Son style à part et un peu décalé confère à ses créations une cible désignée.
La spécialité de la maison de couture Mora Création est de proposer des vêtements moulants et prêts du corps mais qui ne sont pas vulgaires.

Ses tenues qui font le bonheur des femmes aux rondeurs affirmées, sont réalisées dans le tricot et le pagne.

« Je valorise la femme ronde à travers mes créations. Etant moi-même ronde, je connais les difficultés que nous avons pour nous habiller. Il y a de stylistes qui refusent carrément d’habiller les femmes fortes. J’ai donc choisi de les mettre en avant pour montrer qu’elles ont aussi droit à porter les vêtements dont les filles minces raffolent »,

explique Mora, la responsable de la marque. Il est vrai que les modèles signés Mora Création ont du succès auprès de la gent féminine en chair, mais ce sont bien les hommes qui s’en donnent à cœur joie en les contemplant. C’est ainsi que dans les défilés comme MASA, Afrik Mousso, Urban Fashion, Ethnik Mode, Yamoussoukro Fashion Week, Glamour Chic…, les femmes et les hommes rivalisent d’applaudimètre quand Mora Création occupe le podium. Le constat est bien visible. Mora a beaucoup tourné pour vendre son label.

« Mon rêve est de pouvoir défiler à Afrik Fashion Show et à Moreno’s », souhaite-elle. Sa passion pour la mode s’est développée autour des chefs-d’œuvre de Ciss St-Moïse, Habbib Sangaré et Patrick Asso pour la Côte d’Ivoire. En Europe, elle est plutôt séduite les produits de « Stellon qui fait de très belles robes et aussi de Versace pour son côté décalé ».


Après 16 ans de présence de la mode où elle s’est fait un nom en Afrique, Mora Création rêve de conquérir le monde. « Je voudrais que ma marque aille partout dans le monde. Mon objectif est de me battre pour me faire connaitre un peu partout en tant que styliste », projette-elle. A côté, la belle et talentueuse créatrice songe à agrandir sa maison de fabrication avec en toile de fond une once d’acte social. « J’aimerais pouvoir ouvrir une grande maison de couture ou je pourrais employer encore d’autres jeunes. C’est comme ça que je pourrais aider les jeunes qui ont les difficultés », explique la styliste. De nature calme, timide et réservée, c’est grâce à la mode qu’elle s’ouvre petit à petit aux autres. Elle se bat seule dans son coin et elle aimerait pouvoir nouer des partenariats avec des investisseurs qui s’intéressent au vêtement. « Ce n’est pas facile mais ça va aller. Je n’ai personne qui m’aide vraiment », regrette-elle.


Promotrice du label Mora Création, Morelle Eboué reprend en quelque sorte le flambeau familial.

C’est depuis l’âge de 17 ans qu’elle s’intéresse à la mode. Sa grand-mère était couturière. Sa mère a aussi flirté avec le métier sans plus avant de s’abandonner dans le commerce. Avec un père employé de banque, la jeune Morelle sait parfaitement conjuguer passion et profession. Quand elle décide de quitter l’école, elle fait rapidement la part des choses et opte pour le métier de son cœur : la couture. « Toute petite, j’ai adoré la mode. A l’école, je passais mon temps à dessiner et tout. Ma grand-mère a fait la couture. Ma mère et sa petite sœur aussi. Mais elles n’ont pas continué. C’est moi qui ai repris le flambeau familial. C’est un métier que j’adore. C’est ma passion. Je ne respire que la mode », insiste Mora.


Par Waly Do

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