• FASHION NEWS  • Lifestyle  • [ Découverte] Peintre Mounou transforme des claviers recyclés en de magnifiques œuvres d’art

[ Découverte] Peintre Mounou transforme des claviers recyclés en de magnifiques œuvres d’art

Temps de lecture: 2 minutes

C’est lors des jeux de la Francophonie en 2007 à Abidjan que Mounou Désiré Koffi se fait connaître. Alors qu’il participe à l’exposition « une toile pour sauver un enfant », ses oeuvres séduisent le public. Désormais très sollicité, Mounou Desiré est un artiste à suivre de près.

L’étudiant de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (l’INSAAC) n’est plus un artiste à présenter en Côte d’Ivoire d’où il est originaire. Âgé de 26 ans, l’artiste engagé pour les causes environnementales recycle depuis quelques années des vieux claviers de téléphones qu’il transforme en de magnifiques oeuvres d’art.

Membre de l’association Carré Noir, sa peinture est l’expression du désir d’un monde nouveau où le respect de l’environnement doit être une priorité.

Aujourd’hui spécialiste du recyclage, ses œuvres sont convoitées par de nombreux galeries et collectionneurs d’art dans le monde.

La qualité de ses tableaux, sa technique inédite et son sens de l’innovation inspire de nombreux amoureux de l’art : « J’ai vu ces téléphones qui trainaient dans les décharges et je me suis dit que je pouvais en tirer quelque chose … c’est une façon pour moi de les ramener sous une autre forme de vie », explique l’artiste.

En dépit de l’aspect esthétique, l’artiste veut aussi interpellé sur l’euphorie des nouvelles technologies avec leurs avantages et leurs risques dans la vie sociale et plus loin, sur l’environnement.

Nel SORO

 

Partage de l'article