• DE FIL EN AIGUILLE  • [De Fil en aiguille] Brand manager, qu’est-ce que c’est ?

[De Fil en aiguille] Brand manager, qu’est-ce que c’est ?

Temps de lecture: 2 minutes

Dans la conception et l’évolution d’un produit ou d’une marque, interviennent plusieurs acteurs qui ont un rôle tout aussi important que celui du designer ou concepteur.

Du croquis au produit fini, chaque participation est bien déterminée et structurée.

Parmi les différents métiers de la mode et du luxe, vous avez certainement entendu parler du brand manager, agent indispensable au développement rapide d’une marque !

Mais malheureusement aujourd’hui, beaucoup ignore réellement son rôle. C’est pourquoi dans notre rubrique curieuse, nous vous parlerons du Brand manager.

Le brand manager

Le brand manager traduit littéralement en français signifie responsable de la marque. Ce dernier s’occupe du volet commercial et marketing du produit. Il s’assure de gérer et de développer la notoriété de la marque sur les médias sociaux et autre formes de support de communication.

C’est le génie de l’équipe ! Il établit des stratégies pour mieux faire vendre. Il est très pointu dans ses analyses, proche des consommateurs pour mieux évaluer les tendances sur le marché à travers des tests qualité-service.

En fonction de ses résultats, le brand manager va repenser le positionnement de la marque à travers des stratégies dont lui seul maîtrise les rouages.

NB: Dans certaines entreprises, le brand manager est appelé responsable marketing ou chef de la marque.

Nel Soro

Partage de l'article