• DESIGNER  • Afrochic by Lysa, style année 60 et promotion du wax !

Afrochic by Lysa, style année 60 et promotion du wax !

Temps de lecture: 2 minutes

Des pantalons au style des années 60, réalisés avec des mélanges de tissus wax symboliques, c’est ainsi que la designer Preciosa Lysa a lancé sa marque Afrochic by Lysa, le 15 septembre dernier. Afrochic by Lysa est une marque de vêtements prêts à porter féminins chics et branchés, faits à base de textiles africains.

Elle s’inscrit, à la suite de ses prédécesseurs, dans une logique de valorisation des textiles africains, en leur apportant une touche moderne. Toutefois, il convient de souligner que ce qui fait la particularité d’Afrochic by Lysa, c’est son engagement à valoriser la beauté de la femme africaine à travers ses créations. Elle a pour ambition de marquer sa génération, en aidant la femme africaine à retrouver confiance en elle à travers son habillement et en valorisant sa peau et son physique.

Pour parler de la designer, ceux qui ont connu Désirée Konan (nom à l’état civil de Preciosa Lysa) dans son enfance auraient pu prédire qu’elle ferait carrière dans la mode. En fait, tous les signes montraient que c’était cela sa passion. Et pourtant, en grandissant, elle a failli s’éloigner de cette destinée. En effet, depuis toute petite, Preciosa adorait confectionner des vêtements pour ses poupées, à l’aide de son aiguille. Elle prenait plaisir à essayer de reproduire les créations qu’elle voyait dans les magazines, au fil et à l’aiguille. De plus, à la maison, c’est elle qui raccommodait les vêtements de tout le monde.

Pourtant, plus elle avançait dans ses études, plus elle délaissait sa passion pour la mode. Ayant grandi dans une localité où le métier de couturier ne nourrit pas très bien son homme, sa mère l’encourageait à se concentrer plutôt sur ses études afin d’obtenir des diplômes pour devenir bureaucrate. C’est ainsi qu’elle obtient son baccalauréat et décide de faire des études de journalisme. Mais dès ses premières expériences professionnelles dans le journalisme, notre jeune designer réalise qu’elle n’y trouvera pas son bonheur et se met donc à se questionner sur son choix de carrière. Après plusieurs mois de questionnement, Preciosa se souvient de son amour d’enfance qui est la mode et décide de se réconcilier avec elle.  Très rapidement, elle se met à concevoir sa première collection et la fait confectionner. Ainsi naîtra la marque Afrochic by Lysa à qui on souhaite plein succès !

Désirée Konan

Partage de l'article