THEO STYLE, sa collection La conquête est prête
Temps de lecture: 3 minutesMixtes et réalisés dans du lin Oxford sur lequel est posée une couche d’indigo, les nouveaux habits signés Théo Styles séduisent. Ils sont soyeux et donnent un air de liberté et de détente quand on les porte. Les couleurs sobres de ces vêtements leur permettent de passer partout. C’est d’ailleurs cette idée de passe-partout qui a poussé le créateur Théo Style a baptisé sa nouvelle collection ‘’La conquête’’.
« Nous estimons que la mode africaine en général et ivoirienne en particulier, a écrit depuis belle lurette, ses lettres de noblesse. Le temps est venu aujourd’hui de franchir une autre étape, relever d’autres défis, en l’occurrence mettre le cap sur le marché international », estime le styliste. C’est donc dans un contexte de conquête de nouveaux horizons que le couturier a sorti sa nouvelle collection qui se veut haut de gamme et de prestige. « L’ouverture sur le marché international s’explique par le fait que la mode africaine revêt de plus en plus un caractère universel et s’adapte à toutes les morphologies à travers le monde », soutient Théo Style.
Créateur de vêtements depuis plus de 20 ans, Théodore Kouamé Siallou est le promoteur de la marque Théo Style. Ce jeune Ivoirien code et décode les secrets de la mode quand il a décidé de s’intéresser au métier du vêtement. Aujourd’hui, il fait partie des stylistes dont le nom porte en Côte d’Ivoire voire en Afrique. Il s’est imposé par sa capacité à confectionner des vêtements sur mesure et aussi des prêts-à-porter pour différents évènements. Sa ligne est riche et variée. Elle prend racine sur des pagnes tissés et des tissus modernes occidentaux et orientaux. Sa gamme surfe aisément sur des tenues traditionnelles, de ville et de cérémonies. De la chemise simple au costume strict en passant la robe de mariée, Théo Style tisse sa toile avec une maestria qui impose le respect. Depuis son installation comme professionnel, Théo Style a participé à plusieurs défilés en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Couturier aimable et sociable, Théo Style aime partager et tendre la main aux autres. Il y a deux années, il a mis sur pied l’ONG Ewouka (entraide en baoulé) avec ses collèges stylistes. Son but est d’assister les couches défavorisées de la population et de permettre aux créateurs de regarder dans la même direction.
Par Waly Do