• FASHION NEWS  • People  • [ PEOPLE ] UNE STYLISTE FAIT D’IMPORTANTES RÉVÉLATIONS SUR MISS WORLD GUINÉE 2021

[ PEOPLE ] UNE STYLISTE FAIT D’IMPORTANTES RÉVÉLATIONS SUR MISS WORLD GUINÉE 2021

Temps de lecture: 2 minutes

Binta SAGALE , la jeune styliste guinéenne vivant au USA s’exprime à propos du désastre vestimentaire de Saran Bah , MISS WORLD GUINÉE 2021 : « Je suis vraiment désolé que la Guinée parte à Miss World et que tout le pays soit déçu des sorties vestimentaires de la Miss. J’ai vraiment mal parce-que j’avais proposé de voyager avec la miss pour l’aider, mais malheureusement l’équipe de Miss Guinée a choisit un styliste Portoricain pour l’habiller. Donc Je me suis complètement retirée ».
La créatrice de mode va plus loin en criant son indignation face à la non valorisation des stylistes locaux qui pourrait d’après elle mieux mesurer l’enjeu pour mettre en avant le made in Africa dans un premier temps : « Comment est-ce que pour une 1ère fois , la Guinée va à miss monde, je suis capable de lui faire de très belles robes et qu’on préfère solliciter un portoricain comme désigner?
Voici le résultat ! Elle me demande de l’habiller pour les challenges mais le grand jour, elle ne portera pas mes robes, mais la robe du créateur portoricain … J’ai pas eu de problème à habiller des filles de Miss Guinée France, plusieurs mannequins. J’ai fait des dizaines de défilés , comment puis-je refuser d’habiller une si grande ambassadrice de mon pays ? ».

Notre point de vue : L’Afrique gagnera à privilégier des créateurs du continent pour ce genre de concours car qui mieux que des stylistes du continent peuvent transmettre toute la beauté culturelle riche et créative de nos ressources locales ?

Nel Soro

Partage de l'article