[PEINTURE] Carl Keïta <<J’utilise beaucoup le crayon, instrument de base du dessin>>
Temps de lecture: 2 minutesÀ la base Titulaire d’un Bac ES (économique et social), Carl Keïta se reconvertit dans l’art et le design par passion. Il obtient un diplôme en fashion design et s’interesse à la peinture principalement.
Résident à New York, ce passionné d’art aime la mode et l’histoire. Ce sont d’ailleurs ses principales sources d’inspiration. Son amour pour l’art n’est pas un hasard. Sa mère très fan du dessin l’a inspiré aussi: <<J’ai commencé à dessiner vers l’âge de 6 ans. Très inspirée par l’artiste Monne Bou, ma mère peignait beaucoup à ses heures perdues, j’admirais tellement ses tableaux>>.
Carl Keïta a un style intéressant. Pour ses tableaux, il utilise une technique de lignes géométriques pour tracer les visages de masques africains.
Ses dessins très mathématiques et architecturaux lui ont permis d’être aujourd’hui l’un des artistes ivoiriens les plus populaires du moment.
Tantôt coloré , tantôt sobre, ses toiles révèlent parfaitement sa vision de la vie: <<Je décrirai mes tableaux comme une représentation de mes pensées, de mes reflexions ou même d’un fait réel qui ma touché de près ou de loin. Mon style est résolument inspiré par le cubisme dont je suis un grand fan>>.
Obsédé par les masques africain d’un point de vue esthétique, Carl y voit également de la << géométrie, de la simplicité dans les lignes. Et aussi le côté spirituel que>> je trouve intéressant. C’est un artiste intéressant à découvrir.
Nel Soro