• ECHOS DES PODIUMS  • Paris Fashion Week 2020 : le Nigéria honorablement représenté par Kenneth Ize

Paris Fashion Week 2020 : le Nigéria honorablement représenté par Kenneth Ize

Temps de lecture: 2 minutes

Sur le podium de Kenneth Ize, on pouvait voir fièrement défilé l’intemporel  Naomi Campbell.

 

Le styliste nigérian Kenneth Ize qui vient d’intégrer officiellement le calendrier officiel de la Paris Fashion Week avec sa collection automne-hiver 2020-2021 a présenté de magnifiques tenues ultra colorées faites de matériaux ethniques et identitaires.

info@imaxtree.com

Si ce nouveau entrant des fashions weeks parisiennes arrive à captiver les esprits, c’est parce que  Kenneth Izedonmwen veut  « Réinterpréter l’artisanat nigérian« .

« Cette collection est sur ma religion, l’amour, ce que je suis, les gens en qui je crois et sur le partage. Nous travaillons avec des tisseurs et de nombreux groupes d’artisans et de créateurs du Nigeria…c’est une démarche que nous souhaitons voir prospérer pour y inclure d’autres cultures d’Afrique et d’ailleurs. Nous sommes convaincus que l’exploration et la perpétuation des cultures existantes ouvrent des territoires fascinants à la création pour inspirer les traditions de demain », souligne t-il.

Dans sa vision du luxe africain, le diplômé de l’Université des arts appliqués de Vienne espère changer la perception des choses en utilisant le patrimoine textile du continent, et celle du Nigéria en particulier pour chacune de ses créations.

Kenneth Izedonmwen

C’est un très grand pas pour la mode africaine et le made in africa.

Partage de l'article