• FASHION NEWS  • Culture  • Moostapha Saidi, le modèle Sud Africain qui boulverse les codes standards de la beauté

Moostapha Saidi, le modèle Sud Africain qui boulverse les codes standards de la beauté

Temps de lecture: 2 minutes

Moostapha Saidi est une perle rare et il le sait. Âgé de 25 ans, ce mannequin sud-africain bouleverse complètement les codes standards de la beauté. Atteint de vitiligo, il s’affirme sans complexe et est bien conscient de son potentiel.  

Il n’est pas le seul mannequin à être atteint de vitiligo, cette différence vaut de l’or dans le domaine. A l’instar du top Winnie Harlow, visage emblématique et modèle de réussite atteinte de la maladie, le jeune modèle veut conquérir le monde.

En 2019, il réalise une impressionnante série photo « A Seat at the Table » pour le photographe Justin Dingwall. Ces clichés vont être exposés et racontent les expériences vécues par Moostapha Saidi.

Armé de ses taches de peau blanche sur les paupières, en dessous de son nez, sur sa bouche, ses bras et ses mains, Moostapha Saidi a un aspect unique et se définit comme « un panneau d’affichage ambulant».

Né au Zimbabwe, Moostapha Saidi a été diagnostiqué de vitiligo à l’âge de neuf ans. Son apparence assez impressionnante a suscité l’intérêt de plusieurs chefs d’agences. Aujourd’hui, le modèle évolue à boss models, une agence basé en Afrique du sud.

 

Partage de l'article