• FASHION NEWS  • Culture  • MASA Mode 2020: Le défilé international était fou et dingue !

MASA Mode 2020: Le défilé international était fou et dingue !

Temps de lecture: 2 minutes

Waouh ! Le meilleur ! Que d’émotions partagées le vendredi 13 mars dernier à l’occasion du défilé international du marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) à la CAISTAB au Plateau !

L’Afrique a montré qu’elle a du talent. Dans le domaine du vêtement, les noms ne manquent pas. Comme ces 12 créateurs du continent qui se sont succédé sur le podium pour présenter leurs dernières créations. A l’instar d’une saine compétition de générations, les doyens et les jeunes se sont donné la réplique pour offrir un spectacle de rêve au public endimanché pour cette occasion spéciale. En montrant qu’ils sont encore bons pour le service, Pathé’O, Alphadi et Michèle Yakice ont proposé des tenues actuelles qui démontrent leur capacité à se régénérer et à suivre les ondulations de la mode. Leurs créations, bien finies, sont portables pour de nombreux évènements. En face d’eux, il y avait une jeunesse aux dents longues et au rêve débordant. Par leurs inventions vestimentaires exceptionnelles qui collent à leur époque, les jeunes ont prouvé qu’ils constituent un réel espoir pour assurer la relève de leurs devanciers. Franck Gnamien, Barros, Habbib Sangaré, Modeste Ba, Missira, Alpha Doumbia, Ouli Pat, Ibrahim Fernadez et Roger Bango ont séduit l’assistance avec des tenues qui avaient un dénominateur commun : allier tradition et modernité. En effet, dans la plupart des vêtements présentés, le pagne tissé ivoirien côtoyait allègrement les matières occidentales et asiatiques. Et c’est cette combinaison soyeuse des étoffes d’ici et d’ailleurs qui a créé une bonne petite fête de la créativité et beau.
Invité spécial de ce rendez-vous, Alphadi n’a pas fait dans la dentelle pour dire toute sa reconnaissance au peuple et à l’autorité ivoirienne. Le défilé international du MASA 2020 a été monté par Avant-Garde Production d’Isabelle Anoh. Sa mise en scène était l’affaire de Carlos Hazel avec pour maitre de cérémonie, Angeval.

Partage de l'article