• FASHION NEWS  • Fashion  • LEJENKE, le styliste ivoiro-senegalais qui enchaîne les collabs avec Vogue, Beyoncé, Kim Kardashian…

LEJENKE, le styliste ivoiro-senegalais qui enchaîne les collabs avec Vogue, Beyoncé, Kim Kardashian…

Temps de lecture: 2 minutes

Même s’il est peu connu sur le continent africain, Jenke-Ahmed Saloum TAILLY dit Lejenke est une grande figure mode africaine dans le monde. De nationalité ivoirienne par son père et sénégalais de mère, Lejenke est indéniablement l’un des jeunes africains les plus convoités par les stars les plus en vogue dans le monde et dans l’industrie de la mode et du luxe.

L’artiste ne chôme jamais quand il s’agit d’apporter son expertise pour agrémenter les colonnes de grands magazines de mode tels que Vogue, Hapers Bazaar. Il a même été approché pour gérer la direction artistique des 90 ans du magazine L’officiel avec Beyoncé en cover et ce n’est pas donné!

Sa passion pour la mode survient dès son enfance à Abidjan alors qu’il observe la garde robe de sa mère qui est d’ailleurs le symbole fort de son amour pour la mode.

« ma mère était d’une élégance sans pareil. Toujours bien mise, elle n’aimait pas trop le bling-bling et misait plus sur des bijoux minimalistes et se maquillait très peux. Elle était fan des grandes marques Yves Saint Laurent, Charles Jourdan, Chris Seydou, Pathe Ouédraogo. Je me souviens aussi de son parfum favori. C’était du Ivoire de Balmain, ma mère aimait le chic ». confie-t-il lors d’une interview.

Plusque jamais sollicité, le styliste a déjà aligné des collaborations avec Kanye West pour la saison 2 de Yeezy , Isabelle Adjani, Kim Kardashian, Natalia Vodianova, Cindy Sherman, Naomi Campbell, Iman Bowie, Ciara, Kelly Roland, Pat Mac Graph, Ellen Von Unworth, Patrick Demarchelier, Jay-z, Chloe Sevigny, Foundation Naked heart et plusieurs autres visages connus.

Aujourd’hui Lejenke a prouvé qu’aucun rêve n’est trop grand et ses expériences parlent plus que sa voix.

Nel Soro

Partage de l'article