
LE T DES MÉDIAS 2020, des journalistes comme des top models !
Temps de lecture: 3 minutesAu ‘’T des Médias’’, l’idée est de donner un autre cadre d’expression aux hommes de la presse afin de leur permettre de se recréer et changer d’air. Cela a bien marché à la 2è édition de l’évènement qui s’est tenu au Wharf hôtel de Grand-Bassam le 5 septembre avec du beau monde.

Hamza Diaby de RTI1, Luise Martin de Nostalgie Abidjan, Sita Soro de Radio Côte d’Ivoire, Jennifer de Yakoi FM et bien d’autres hommes des médias ont animé avec maestria le podium du ‘’T des Médias’’ 2020 qui s’est déroulé le samedi 5 septembre dernier au Wharf Hôtel de Grand-Bassam. Professionnels de l’information, ils ont réussi à se métamorphoser en mannequins d’un soir pour sublimer les convives du gala de cet évènement dédié aux acteurs de la plume, du micro et du petit écran. Sur le T, les hommes des médias ont été soutenus par l’artiste-comédien Gbi de Fer qui a donné un cachet particulier à la célébration. Qu’ils soient hommes des médias ou artistes, chacun a pu se draper dans les tenues signées des créateurs confirmés de la Ville historique comme Colombe Création, SK Création, Prestige Design et Prospérité Création. Ces différentes maisons de couture ont proposé au public de beaux vêtements qui ont été beaucoup appréciés. Des tenues de villes aux robes de mariées en passant par les habits de grand soir et de cocktail, tout le bel habillage vestimentaire a revêtu de couleurs cette fête. La soirée a également été agrémentée par les prestations des artistes comme Les Zinzins de l’art et Inno Isabelle et la participation des invités dans des karaokés enchantés. Un cocktail rafraîchissant et des canapés appétissants ont réveillé les papilles des convives.

Pour cette 2è édition du ‘’T des Médias’’, le chic défilé de mode était la conclusion d’une journée bien dense. Tout a démarré à 10 heures par les allocutions. Le point culminant et attendu était la conférence sur un thème d’actualité : « Quelles contributions des médias pour des élections apaisées en 2020 ? ». Journaliste et Conseiller spécial du DG de la RTI, Maixent Degny a brillamment développé l’intéressant module. La salle de conférence du Wharf Hôtel a refusé du monde venu suivre le conférencier. « Le journaliste doit être bien formé avec des conditions de vie acceptables. C’est un professionnel de l’information et non un activiste », a précisé d’entrée M. Degny. Avant d’ajouter : « L’on peut tout dire mais c’est la manière de le dire qui compte parfois. En période électorale, le rôle du journaliste est encore plus grand ». Avant de répondre aux questions des participants, il a terminé son propos par un fait actuel : « Ce n’est pas tout le monde qui poste des informations sur les réseaux sociaux qui est journaliste. » Il y a eu du beau monde à l’ouverture de cette cuvée 2020 du ‘’T des Médias’’ initié par BIG Communication d’Issiaka Bello Ganiyu. Il y avait les journalistes David Mobio, représentant le DG de la RTI, Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI, Mmes Fernande Niacadié, conseillère municipale et représentant le maire de Grand-Bassam et Aïssatou Sèye Cissé, Directrice de Pendis-Transport, présidente de la Fondation Makhete Cissé et marraine de l’évènement.
Waly Do