• Cover  • COVER/ Isabelle Moreno, Working girl et spécialiste beauté

COVER/ Isabelle Moreno, Working girl et spécialiste beauté

Temps de lecture: 4 minutes

« J’ai été mannequin, je faisais des défilés de mode depuis l’âge de 14 ans. En 2004, j’ai monté le premier institut moreno’s, les gens m’ont un peu regardé comme une extra-terrestre parce-que je quittais une entreprise qui marchait bien pour me lancer dans le maquillage qui n’était pas très flatteur à l’époque. Mais trois ans après, en 2007, tout le monde a compris l’importance du concept que je voulais lancer. Le domaine de la beauté et du bien-être est ma passion et je n’ai pas eu peur de me lancer»,

Isabelle Moreno, propriétaire des instituts Moreno’s à Abidjan.

Tenue : Anderson D. (dernière collection) Makeup: Institut Moreno zone 4

Lorsque nous rencontrons Isabelle Moreno à son institut sis à Abidjan zone 4, la spécialiste beauté et bien-être porte son uniforme de travail.

Propriétaire de trois instituts de beauté à Abidjan, Isabelle Moreno est devenue une référence dans le domaine en Côte d’Ivoire.
Il est 15 heures ! Isabelle est très active. La boss des lieux donne des instructions et reçoit du beau monde. Elle fait des allers et retours d’une pièce à une autre et veille à ce que tout soit parfait.

Son air angélique lui donne un air fragile, pourtant cette experte en soins corporels est une véritable business woman chevronnée.
Propriétaire de trois instituts de beauté à Abidjan, Isabelle Moreno est mariée et mère.
Le jour où nous la rencontrons, elle est coiffée sans en faire trop. Sa sobriété lui donne une allure raffinée et élégante. La working girl adopte depuis quelques années sa légendaire coupe de cheveux courts. Le choix du maquillage rouge de ses lèvres lui donne un air de femme fatale à la Marylin Monroe.

Son aventure dans la cosmétique et la mode

Tenue : Anderson D. (dernière collection) Makeup: Institut Moreno zone 4

Au-delà de ses prédispositions naturelles en management, Isabelle Moreno privilégie la formation avant de se lancer dans les affaires. Titulaire d’une Licence en Biologie et d’un diplôme d’ingénieur, cette passionnée de cosmétique s’est reconvertie dans le domaine de la beauté et du bien-être après avoir travaillé dans le négoce du café cacao puis dans l’événementiel. Ce n’était pas un hasard puisque, des années auparavant, le sujet de mémoire qu’elle avait choisi pour l’obtention de son diplôme commercial est  «  la distribution des produits de maquillage ».

Lorsqu’elle ouvre son premier institut de beauté en 2007, Isabelle lance parallèlement les Moreno’s Fashion. L’évènement va connaitre un succès phénoménal : « chaque Moreno’s Fashion représentent pour moi, des moments uniques après de grandes périodes de travail intenses et je pense que ce sont des shows qui marquent des esprits, cet évènement est l’une de mes plus grandes fiertés ». Chaque année, les acteurs de la mode se retrouvent dans la commune de Treichville/Abidjan pour vivre ces quelques heures de shows et de partage d’expérience. Au-delà de ses prédispositions naturelles, Isabelle Moreno privilégie la formation pour elle et ses équipes afin de renforcer les connaissances, les compétences et les techniques utilisées chez Moreno’s. Apprendre et Maitriser pour mieux Conseiller !

Ses débuts

Tenue : Anderson D. (dernière collection) Makeup: Institut Moreno zone 4

La mode la connait et elle connait la mode et l’histoire ne date pas d’aujourd’hui. Très vite repérée pour son physique de guêpe, Isabelle participe à son premier défilé à l’âge de 14 ans. Elle défile pour le Prince du désert Alphadi et le célèbre accessoiriste Mickael Kra lors d’un très prestigieux défilé au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan et aussi pour d’autres créateurs. C’est le début d’un tourbillon de défilés qui durera jusqu’à l’âge de 27 ans : « Après mes débuts avec Alphadi, j’ai continué le mannequinat pendant de nombreuses années que ce soit à Abidjan, à l’international et également pendant mes études en France ». Isabelle Moreno va accumuler les expériences et évoluer plus tard dans ce domaine. Si elle a pu aujourd’hui se positionner dans la cosmétique et la dans la mode, c’est parce qu’elle reste focus et déterminée. Prête à tout pour atteindre ses objectifs, elle quitte la boîte qui l’emploie à l’époque pour se lancer dans ses propres affaires : « J’avais arrêtée de travailler de façon conventionnel pour me consacrer à mes projets et à ma famille. Je ne regretterai jamais ce choix».

Tenue : Anderson D. (dernière collection) Makeup: Institut Moreno zone 4

De plus en plus décidée à offrir le meilleur des soins et du bien-être, elle collabore avec des géants de la cosmétique et devient la distributrice officielle de la marque Biologique Recherche en Côte d’Ivoire : « au début, quand j’ai été approchée par les représentants de cette marque, j’étais septique car je me disais que c’était une marque qui n’était pas adaptée aux peaux africaines. Mais après avoir fait l’expérience de leurs produits (sur moi et sur mes client(e)s), j’ai été plus que conquise et satisfaite. Je suis vraiment ravie de travailler avec ces produits ».

Nel Soro

Partage de l'article