Image Alt
 • CASTING  • Brigitte Tchanegue/ mannequin tchadien

Brigitte Tchanegue/ mannequin tchadien

Temps de lecture: 2 minutes

Brigitte Tchanegue est un mannequin tchadien natif de la Tandjilé (sud du Tchad) né le 21 juin 1992 dans la capitale ndjaménoise. Consumée par sa passion pour la mode, elle fait ses premiers pas en 2007 au centre des jeunes Don Bosco et adhère par la suite l’agence les gazelles du Sahel. Ainsi, débute une fascinante aventure avec sa participation à plusieurs concours de beauté puis elle fini par être couronnée miss ébène Tchad. Très jeune, Brigitte participe à presque tous les événements majeurs nationaux de la mode : Kelou fashion, Nuit en blanc, Saamha, Zé night show…

Sa beauté fulgurante et son charisme hors norme lui ont permis de caracoler vers des scènes internationales telles que : Annual show à Douala, Bénin fashion week, Nouvelle top au Maroc, Yamoussoukro fashion week en côte d’Ivoire… cette ascension lui a valu le trophée du meilleur mannequin tchadien aux Awards du mannequinat africain en côte d’Ivoire.

En plus de son obsession pour la mode, Brigitte a aussi un faible pour le cinéma. C’est dans ce sens qu’elle apparait en 2012 dans le long métrage «Fille à papa» produit par Prospère Nadjilem et dans la série «Amina» diffusée à la TV5 monde. En mars 2018, elle prend part à la célèbre émission téléréalité d’Adama Paris au Maroc dénommée «nouvelle top». Elle dénombre également les nombreuses fois qu’elle a participé au FESPACO et en tant que jury au festival des écrans noirs de l’édition 2018.

L’avant dernière d’une famille de dix enfants est détentrice d’un BTS en Science sociale et humaine et d’une formation professionnelle au mannequinat à Mamod Agency au Cameroun. 

Partage de l'article