• FASHION NEWS  • Fashion  • Afrique: le designer Thebe Magugu veut réinventer les codes de la mode

Afrique: le designer Thebe Magugu veut réinventer les codes de la mode

Temps de lecture: 2 minutes

Révélé en septembre 2019, le designer sud-africain Thebe Magugu a raflé le très convoité prix LVMH des jeunes créateurs de mode face à 1 700 candidats. Accompagné de la somme de 300 000 euros, ce prix l’a très vite positionné sous le feu des projecteurs.

« Thebe Magugu est une voix, pas seulement pour le pays mais pour l’Afrique tout entière…j’espère que ce n’est qu’un début pour lui, car il peut aller aussi loin qu’il veut. Et il n’est pas là parce qu’il est africain, mais parce qu’il est doué », s’exprime Tebogo Seokolo, ambassadeur d’Afrique du Sud en France, venu soutenir son compatriote à Paris.

Seulement âgé de 26 ans,  les créations de Thebe Magugu aussi uniques les unes que les autres ont récemment été présentées à la Fashion Week parisienne de 2020.

Le créateur a proposé une magnifique collection colorée et déjanté qui présentait un autre visage de  l’Afrique. Pour lui,  la mode africaine « n’est pas que du wax ou des imprimés ».

Le jeune designer espère par son choix, lancer le coup d’envoi d’une nouvelle vague de jeunes créateurs qui s’inspirent autrement. « Mon style est purement africain, car je suis africain. Mon travail se base sur les expériences que j’ai eues dans mon pays, qui est mon ADN pur. Mais, c’est dommage que les gens aient tendance à penser que la mode africaine, ce n’est que le wax ou les imprimés », regrette t-il lors d’une interview accordée à l’Agence France Presse.

Roi des cuissardes à talons fins, rappelons que Thebe Magugu est le premier Africain au monde à remporter le prix LVMH.

 

 

Partage de l'article