• CASTING  • Adonis Bosso, rencontre avec le célèbre mannequin ivoirien qui a shooté pour harper bazar !

Adonis Bosso, rencontre avec le célèbre mannequin ivoirien qui a shooté pour harper bazar !

Temps de lecture: 3 minutes

Adonis Etou Bosso est un mannequin professionnel originaire de la Côte d’Ivoire. De père agni et de mère Bété, Adonis a vu le jour en 1990 à Abidjan. Il est aujourd’hui le fils ainé de 5 enfants.
A l’âge de trois ans, il est conduit à Montréal où il grandit avec sa tante et sa grand-mère. C’est en pleine adolescence à 17 ans, que Adonis participe à son premier défilé, une belle expérience qui fera de lui l’un des plus convoités du milieu : « j’avais des amis qui préparaient un petit défilé de charité pour le quartier côte-des-neiges à Montréal, c’était ma première introduction à la mode ». Quelques temps après ce défilé, Adonis découvre qu’il peut en faire un métier et décide de suivre son instinct : « Je me suis fait des potes photographes et j’ai cherché une agence. On me disait qu’être mannequin noir ne marchait pas, j’ai dû croire en moi pour persévérer ». Il faut dire que suivre son flaire a été plutôt bénéfique mais pas toujours facile pour le jeune mannequin noir : « Cela m’a pris plusieurs années avant de pouvoir réellement m’affirmer dans ce milieu. J’étais diplômé et je travaillais dans des centres spécialisés en rééducation des enfants atteints de troubles mentaux. Déjà à Montréal c’était dur de trouver une bonne agence au début. J’ai dû allé à New York et ça n’a pas été facile non plus, c’est seulement en 2012 que j’ai pu concrètement obtenir une agence ». La persévérance s’est avérée plutôt fructueuse pour les projets de Adonis Bosso.

L’artiste obtient plus tard l’opportunité de collaborer et de rencontrer plusieurs stars de la scène mondiale dont la célèbre Rihanna avec qui, il eut à shooter pour harper bazar, la star mondial Kanye West le sollicite même pour la saison 2 de Yeezy. Dolce & gabbana et Tom Ford se l’arrache pour leurs publicités. La nouvelle coqueluche de la musique nigériane Wizkid le sollicite à son tour pour prêter son image dans l’un de ses clips vidéo.
Il aurait pu devenir un grand spécialiste en rééducation des troubles mentaux chez les enfants avec son diplôme d’éducateur spécialisé, mais Adonis choisit d’exercer dans l’art et devient aujourd’hui l’un des rares mannequin-homme africain à avoir eu autant de succès à l’échelle mondiale : « Je suis un enfant africain qui découvre le monde. La mode est une forme d’art, une forme de communication de l’esthétique, elle est une expression de la culture. La mode africaine est en pleine expansion et j’y crois fortement. En Afrique, J’ai déjà travaillé avec Oswald Boateng, Teddy Ondo, Ugo Mozie et bien d’autres créateurs ».
Adonis est déjà un visage familier dans la culture pop et la mode. Aujourd’hui il s’est lancer dans une carrière musicale. Il y’a quelques temps, il a sorti son premier single, « Jungle » en partenariat avec Spotify, Pandora. La vidéo d’Adonis’s Jungle a été publiée lors de la présentation d’une collection capsule d’Ugo Mozie. C’est une vidéo qui a été réalisée par Adonis lui-même et Produit par Menlo House.

Petites questions à Adonis Bosso
Quel est ton pire et ton meilleur souvenir au cours de ta carrière ?
Pire souvenir : C’était à Paris. Quelqu’un a volé mon passeport, c’était tout un problème, je suis resté plus d’un mois en France avant de pouvoir rentré à Montréal.
Meilleur souvenir : Je n’ai pas encore de meilleur souvenir mais ce qui est certain c’est que je vais toujours dans des endroits incroyables et je rencontre des gens sympas. Je pense que si je devais avoir un meilleur souvenir, ce serait ça !

Peux-tu nous citer quelques personnes qui t’inspirent au quotidien ?
Harry Uzoka ! C’est un roi ! Je n’ai jamais rencontré une personne aussi cool dans le monde. Il a une énergie incomparable. Il m’inspire toujours…Paix à son âme !

Comment définirais-tu l’afro-modernisme ?
Quand on cherche bien on voit que tout ce qui est “ Afro” a beaucoup influencé le monde. Je pense que qu’il faut envisager un retour aux sources avec les outils d’aujourd’hui.

Adonis Bosso est le petit ami de Slick Wood, la muse de Rihanna. Rappelons que les deux tourtereaux ont même un petit garçon !

Nel SORO

Partage de l'article